Kuhn a également popularisé la notion d ‘« incommensurabilité »qui défie l’idée que la technologie est en train de progresser dans la voie de la progression vers la réalité suprême. Selon Kuhn, le démenti d’un paradigme antérieur en faveur de la notion complètement différente exclut la possibilité de comparer. Selon Kuhn, le regard des scientifiques sur la planète est en effet considérablement modifié par l’acceptation du nouveau paradigme selon lequel ancien et nouveau sont qualitativement et quantitativement incomparables. Kuhn affirme que les chercheurs travaillant à différentes périodes de l’histoire avec des paradigmes assortis vivent dans des mondes mentalement différents. Kuhn affirme: « Après Copernic, les astronomes ont résidé dans un monde diversifié ». Son concept est que le monde de Ptolémée n’est pas le même monde que Copernic, quand Ptolémée observe la lumière du soleil, il observe un objet qui fait le tour de la planète, contrairement à Copernicus qui voit l’étoile du processus solaire. Ce subjectivisme scientifique peut faire de la pensée de la vérité complète une notion douteuse et, comme l’a souligné Kuhn, une idée que nous pouvons faire sans avoir. Comme il est hors de question d’examiner le type de vérité sans opérer avec un paradigme ou un autre, nous devons voir la technologie parce que l’avancement des suggestions répond dans le monde entier. Si nous pensons à l’évolution des pointes de la même manière qu’au développement des micro-organismes, alors, sur la base de Kuhn, il n’y a pas plus de raison de penser que les astuces évoluent vers le meilleur des faits que de penser que les organismes se développent vers certains être ultime. Comme un élève à l’Université de Harvard en 1947, Kuhn a commencé par réfléchir à l’histoire des sciences et s’est demandé pourquoi les conseils d’Aristote sur la différence et le mouvement étaient si différents de ceux de Newton. C’est la genèse de son travail historique. La réserve de Kuhn affirme que les professionnels opèrent dans le cadre intellectuel de leur époque, et que leurs suggestions ne doivent pas être considérées comme erronées quand elles sont basées sur des perceptions prédominantes. En utilisant cela, il prouve que la technologie ne progresse pas à partir de la simple accumulation de détails, mais en transformant les circonstances et les possibilités cérébrales. Le guide de Kuhn a été extrêmement important. Il a incité des philosophes tels que Feyerabend à interroger les hypothèses de base de la recherche et à les utiliser, y compris les créationnistes, qui souhaitent s’attaquer au secteur clinique.
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